Aide soignant(e) de jour en SMR

11 décembre 2025
CDD
2 mois

Localisation

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50170 Pontorson, Normandie

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A propos

Le Centre Hospitalier de l’Estran, situé aux portes de la Normandie et de la Bretagne, à proximité immédiate du Mont Saint-Michel, regroupe 602 lits et places, 850 salariés, et plus de 20 structures dans le Sud-Manche(Pontorson, Avranches, Granville, Saint-Hilaire-du- Harcouët, etc.). Il offre une prise en charge complète :

  • Sanitaire : santé mentale (adulte/enfant), addictologie, soins de suite, réadaptation polyvalente et gériatrique.

  • Médico-social : CAMSP, MAS, EHPAD, SSIAD.

Récemment certifié par la HAS avec la mention "Haute Qualité des Soins", le Centre Hospitalier témoigne de l'engagement et du dynamisme de l’ensemble des professionnels investis dans l'amélioration continue de la qualité des soins prodigués.

Pour toutes informations, consultez notre site : https://www.ch-estran.fr

Rejoindre le CH de l'Estran, c'est intégrer le Sud-Manche, un territoire dynamique et attractif à découvrir sur attitude-manche.fr.

Pas encore installé(e) dans la région ? Le service Hospitalité est là pour vous accompagner : https://www.attitude-manche.fr/s-installer-dans-la-manche/aide-accompagnement/

Votre mission

Missions principales :

  • Assurer un accueil de qualité

  • Accompagner et stimuler le patient dans tous les actes de la vie quotidienne (toilettes, levers, transferts, repas, ...)

  • Accompagner le patient pour favoriser le retour à l’autonomie

  • Évaluer sa progression

  • Évaluer la douleur

  • Participer au staff pluridisciplinaire hebdomadaire

  • Assurer des transmissions orales et écrites dans le dossier du patient

  • Accueillir et être à l’écoute des familles

Présentation du poste :

  • CDD de 2 mois à temps plein

  • horaires en 7h30

  • 2 week-ends travaillés par mois

Le profil idéal

Compétences professionnelles :

  • Écouter, communiquer, observer et transmettre

  • Concourir à la mise en œuvre du projet de soins

  • Aider et soutenir les personnes dans les actes de la vie quotidienne en tenant compte de leurs besoins et de leur degré d’autonomie

  • Prendre des initiatives

  • Capacité à accompagner le patient

  • Capacité d’évaluer et de rendre compte

  • Se remettre en cause et se rendre disponible

  • Maîtriser les soins d’urgence dans les limites de sa fonction

  • S'inscrire dans la démarche institutionnelle de la Bientraitance en veillant au maintien d'un esprit de Bientraitance envers les personnes accueillies

  • Signaler à ses supérieurs hiérarchiques tout acte de maltraitance envers un patient

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