Le centre hospitalier de l'estran est situé aux portes de la Normandie et de la Bretagne, proche du Mont Saint Michel. Avec 602 lits et places et 850 salariés, le centre hospitalier de l’estran s’affirme comme un établissement de santé de référence et de proximité sur le territoire avec plus de 20 structures réparties sur l’ensemble du Sud Manche (Pontorson, Avranches, Granville, Saint-Hilaire-du-Harcouët, Villedieu, Saint-James, Mortain). Il dispose d’une offre de soins dans le secteur sanitaire (santé mentale adulte, enfant et adolescent, addictologie, soins de suite et de réadaptation polyvalent et à orientation gériatrique) et dans le secteur médico-social (centre d’action médico-social précoce, maisons d’accueil spécialisé, EHPAD, SSIAD).
Récemment certifié par la HAS avec la mention "Haute Qualité des Soins", le Centre Hospitalier témoigne de l'engagement et du dynamisme de l’ensemble des professionnels investis dans l'amélioration continue de la qualité des soins prodigués.
L’équipe territorialisée d’accompagnement de proximité en périnatalité( ETAPP) a pour objectif de prendre en charge les parents/futurs parents et futurs bébés du projet de conception jusqu’aux 3 ans de l’enfant.
Missions principales :
Travailler auprès et avec les familles
Assurer un soutien psychologique et l'accompagnement anténatal/prévention précoce (grossesse difficile, difficultés d’investissement de la grossesse, troubles de l’humeur, difficultés de sommeil/alimentation, manque de soutien de l’entourage ou conditions familiales difficiles, …)
Assurer l'accompagnement et le soin en post-natal
Assurer la continuité de la prise en charge
Soutenir la parentalité,
Contribuer à la prévention et l'accompagnement des troubles des interactions précoces parents-bébé, des troubles psychiques et/ou psychiatriques maternels.
Assurer le suivi des troubles du post partum (baby blues, psychose puerpérale, syndrome de stress post-traumatique, …)
Missions complémentaires :
-Participer aux réunions inter-institutionnelles
-S'inscrire dans les formations continues
-Participer à des temps de transmissions et de synthèse
-Participer à des réunions institutionnelles
-Encadrer des stagiaires (si besoin et si possibilité)
Fiche de poste complète disponible sur demande.
Diplôme et pré requis
-Master psychologie spécialité psychologie du développement ou Master psychologie clinique, psychopathologie et psychologie de la santé
-Expérience auprès des nourrissons et jeunes enfants et de leurs parents,
-Expérience ou formation à la psychopathologie du nourrisson et du jeune enfant souhaitée
Lieu d'exercice et quotité de temps de travail :
-poste à 50% (temps dédié aux activités FIR de 20% du temps de travail).
-Horaires : 8h50-17h00 ou 9h00-17h10(jours de travail à définir selon l’activité)
-Lieu: Pontorson
CV et lettre de motivation à transmettre pour toute candidature