Gestionnaire administratif (H/F) service archives documentation (poste à 50%)

16 juin 2025
CDD
3 mois

Localisation

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50170 Pontorson, Normandie

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A propos

Le centre hospitalier de l'estran est situé aux portes de la Normandie et de la Bretagne, proche du Mont Saint Michel. Avec 602 lits et places et 850 salariés, le centre hospitalier de l’estran s’affirme comme un établissement de santé de référence et de proximité sur le territoire avec plus de 20 structures réparties sur l’ensemble du Sud Manche (Pontorson, Avranches, Granville, Saint-Hilaire-du-Harcouët, Villedieu, Saint-James, Mortain). Il dispose d’une offre de soins dans le secteur sanitaire (santé mentale adulte, enfant et adolescent, addictologie, soins de suite et de réadaptation polyvalent et à orientation gériatrique) et dans le secteur médico-social (centre d’action médico-social précoce, maisons d’accueil spécialisé, EHPAD, SSIAD).

Votre mission

L’assistant archiviste-documentaliste contribue à la mise en œuvre de la politique de collecte, de traitement, de conservation, de communication des archives administratives et médicales produites par les professionnels du Centre Hospitalier de l'estran dans le cadre de leur activité en application des dispositions réglementaires.

Il constitue et actualise un fonds documentaire et met les ressources documentaires à la disposition des professionnels.

Gestion des archives

Recherche d’antériorité et enregistrement des dossiers patients

Classement et rangement des archives

Communication des dossiers patients suite aux demandes des secrétariats médicaux

Gestion des demandes d’accès aux informations de santé conformément à la loi du 4 mars 2002 (en soutien à la responsable des archives)

Inventaire et tri des dossiers patients

 Gestion de la documentation professionnelle

Enregistrement/ bulletinage et suivi des prêts de revues et livres

Actualisation du fonds documentaire en assurant la veille documentaire

Classement des documents selon le plan de classement

Inventaire du fonds documentaire

Mise à disposition des ressources documentaires

Accueil et orientation des professionnels sur les supports et outils documentaires

Gestion administrative de la politique documentaire

Informations complémentaires :

Poste à temps partiel (50%)

Le profil idéal

Diplôme : Bac professionnel secrétariat (niveau IV) / BTS assistante de direction (niveau III)

Bonne maîtrise de l’outil informatique (environnement Windows, pack office WORD/ EXCEL)

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