Le Centre Hospitalier de l'Estran est situé aux portes de la Normandie et de la Bretagne, proche du Mont Saint Michel. Avec 602 lits et places et 850 salariés, il s’affirme comme un établissement de santé de référence et de proximité sur le territoire avec plus de 20 structures réparties sur l’ensemble du Sud Manche (Pontorson, Avranches, Granville, Saint-Hilaire-du-Harcouët, Villedieu, Saint-James, Mortain). Il dispose d’une offre de soins dans le secteur sanitaire (santé mentale adulte, enfant et adolescent, addictologie, soins de suite et de réadaptation polyvalent et à orientation gériatrique) et dans le secteur médico-social (centre d’action médico-social précoce, maisons d’accueil spécialisé, EHPAD, SSIAD).
Rejoindre le CH de l'Estran, c'est intégrer le Sud-Manche, un territoire dynamique et attractif à découvrir sur attitude-manche.fr.
Pas encore installé(e) dans la région ? Le service Hospitalité est là pour vous accompagner : https://www.attitude-manche.fr/s-installer-dans-la-manche/aide-accompagnement/
L’agent d’accueil assure les liaisons téléphoniques externes et internes de l’établissement. Il assume également une mission de première information du public.
Missions principales :
Recevoir, renseigner et orienter les usagers vers l'interlocuteur ou le service recherché.
Répondre aux différents appels téléphoniques, renseigner le public et / ou orienter les appels téléphoniques en fonction de leur nature.
Missions complémentaires :
Contrôler l'application des règles de sécurité incendie, l’application des procédures pour la protection des personnes.
Répondre aux objectifs de son encadrement.
Savoir faire :
Accueillir et orienter des personnes, des publics
Gérer ses émotions, son stress
Identifier / analyser des situations d'urgence et définir des actions
Identifier les informations communicables à autrui en respectant le secret professionnel
Reformuler une demande (d'information, de renseignement, etc.), en résumer les points-clés et synthétiser les informations relevant de son domaine d'activité professionnelle
Renseigner des personnes au regard de son métier
S'exprimer en face à face auprès d'une ou plusieurs personnes
S'exprimer en public
Se repérer et s'orienter dans l'espace
Compétences professionnelles :
Gérer un standard à lignes multiples
Être organisé, savoir gérer plusieurs tâches en même temps
Avoir une bonne élocution
Avoir le sens du relationnel et du service
Maîtriser l’outil informatique (Word, Excel…)
Diplôme :
Bac professionnel en lien avec la gestion administrative
Lieu de travail et horaires :
Temps de travail : 80%
Horaires : travail posté de type 3 * 8