Agent d’accueil STANDARD (H/F)

19 septembre 2025
CDD
2 mois

Localisation

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50170 Pontorson, Normandie

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A propos

Le Centre Hospitalier de l'Estran est situé aux portes de la Normandie et de la Bretagne, proche du Mont Saint Michel. Avec 602 lits et places et 850 salariés, il s’affirme comme un établissement de santé de référence et de proximité sur le territoire avec plus de 20 structures réparties sur l’ensemble du Sud Manche (Pontorson, Avranches, Granville, Saint-Hilaire-du-Harcouët, Villedieu, Saint-James, Mortain). Il dispose d’une offre de soins dans le secteur sanitaire (santé mentale adulte, enfant et adolescent, addictologie, soins de suite et de réadaptation polyvalent et à orientation gériatrique) et dans le secteur médico-social (centre d’action médico-social précoce, maisons d’accueil spécialisé, EHPAD, SSIAD).

Rejoindre le CH de l'Estran, c'est intégrer le Sud-Manche, un territoire dynamique et attractif à découvrir sur attitude-manche.fr.

Pas encore installé(e) dans la région ? Le service Hospitalité est là pour vous accompagner : https://www.attitude-manche.fr/s-installer-dans-la-manche/aide-accompagnement/

Votre mission

L’agent d’accueil assure les liaisons téléphoniques externes et internes de l’établissement. Il assume également une mission de première information du public.

Missions principales :

  • Recevoir, renseigner et orienter les usagers vers l'interlocuteur ou le service recherché.

  • Répondre aux différents appels téléphoniques, renseigner le public et / ou orienter les appels téléphoniques en fonction de leur nature.

Missions complémentaires :

  • Contrôler l'application des règles de sécurité incendie, l’application des procédures pour la protection des personnes.

  • Répondre aux objectifs de son encadrement.

Le profil idéal

Savoir faire :

  • Accueillir et orienter des personnes, des publics

  • Gérer ses émotions, son stress

  • Identifier / analyser des situations d'urgence et définir des actions

  • Identifier les informations communicables à autrui en respectant le secret professionnel

  • Reformuler une demande (d'information, de renseignement, etc.), en résumer les points-clés et synthétiser les informations relevant de son domaine d'activité professionnelle

  • Renseigner des personnes au regard de son métier

  • S'exprimer en face à face auprès d'une ou plusieurs personnes

  • S'exprimer en public

  • Se repérer et s'orienter dans l'espace

Compétences professionnelles :

  • Gérer un standard à lignes multiples

  • Être organisé, savoir gérer plusieurs tâches en même temps

  • Avoir une bonne élocution

  • Avoir le sens du relationnel et du service

  • Maîtriser l’outil informatique (Word, Excel…)

Diplôme :

  • Bac professionnel en lien avec la gestion administrative

Lieu de travail et horaires :

  • Temps de travail : 80%

  • Horaires : travail posté de type 3 * 8

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